Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
The Long Excuse
Nishikawa Miwa
« La réalisatrice est trop fortement influencée par Kore-eda pour réussir à trouver son style. Mais si on enlève ce point, le reste est top : on est ému par cette histoire de pères désœuvrés et par les bouilles de ces enfants qui essayent tant bien que mal de continuer à vivre. »
« L'un des meilleurs Kore-eda est signée par une jeune réalisatrice ! »
The Light Shines Only There (Kinotayo 2014)
Mipo Ô
« Une mise en scène parfois inspirée gâchée par un jeu jeu d'acteur souvent outré et par des situations au grotesque peu assumé. »
The last dance with her (FFCP 2015)
Kim Eung-chun
The Kingdom of Dreams and Madness (Kinotayo 2014)
Sunada Mami
« Une plongée dans les secrets du studio Ghibli. Informatif, drôle et touchant. »
« La confirmation du talent de Sunada Mami après son bouleversant Death of a Japanese Salesman il y a 2 ans : son documentaire sur le Vent se lève est mieux que le film qu'il prend comme sujet. »
The King (FFCP 2017)
Han Jae-rim
« Une première partie assez dingue avec une réalisation très dynamique. Mais le film s’essouffle petit à petit. »
The Kamagasaki Cauldron War (Kinotayo 2019)
Sato Leo
« Par ses choix techniques et narratifs, le film nous fait oublier son époque de réalisation, comme pour attester que la misère est persistante. Radical, drôle, génial. »
The Housewife (en salles le 09/03/2022)
Mishima Yukiko
« Vision à la fois sensible et caustique de la condition de l'épouse japonaise portée par un beau casting. »
« Les dialogues autour du sujet de la phallocratie se révèlent trop laconiques pour paraitre convaincants. S'ajoute une réalisation peu affirmée et mal habile. »
The House of Us (FFCP 2019)
Yoon Ga-eun
« Continuant son cycle sur l'enfance, la réalisatrice de The World of Us confirme l'essai. Il est rare que le monde des enfants soit aujourd'hui traité avec tant de sensibilité et de finesse. »
« Les promesses de World of us sont confirmées dans ce bijou de sensibilité où la candeur de l'enfance cherche à résoudre les insolubles maux des adultes. Après l'influence de Kore-eda, c'est l'ombre de Shinji Somai qui plane sur cette nouvelle merveille. »
« Que dire après avoir vu ce long à la fois brillant de simplicité et émouvant. Le trio de jeunes actrices et époustouflant. On en redemande ! »
« Un nouveau très beau portrait de l'enfance pour Yoon Ga-eun. Quelle direction d'actrices ! »
The Horses of Fukushima (Kinotayo 2014)
Matsubayashi Yôju
« Les chevaux comme métaphore de Fukushima : pourquoi pas ? Mais il faut quand même avoir une âme d'amis des animaux pour être sensible à cette approche. »
The Great Hypnotist (FCCF 2015)
Leste Chen
« Une sorte de 6e Sens au twist un peu attendu. Pas désagréable mais on est loin d'un chef d’œuvre. »
The Great Battle (FFCP 2018)
Kim Kwang-sik
« De belles scènes de bataille, des efforts de réalisation (parfois ratés), mais que diable, les personnages sont inexistants ! »
The Fortress (FFCP 2017)
Hwang Dong-hyeok
« Un casting de qualité, une belle réalisation, des scènes d'action réussies. Oui mais... 2h20 de dialogues imbitables. En gros, on s'ennuie beaucoup. »
The Forest of Love (sur Netflix le 11/10/2019)
Sono Sion
« Synthèse de tout le cinéma de Sion Sono en 2h30, c'est à la fois ébouriffant, choquant et volontairement indigeste. Quel film ! »
« C'est à la fois totalement fou et entièrement maîtrisé ! »
« Et voilà, à cause de Sono Sion, je vais devoir mettre un film Netflix dans mon Top 10 2019... »
The Fives (L'Étrange Festival 2014)
Jung Yeon-sik
« Vu et revu. Aussitôt vu, aussitôt oublié. »
The First Slam Dunk (en salles le 26/07/2023)
Inoue Takehiko
« L'art Absolu. »
« Inoue Takehiko sublime un arc légendaire et conclusif de son manga culte, tout en offrant une des plus impressionnante tentative de réitérer l'urgence et l'adrénaline d'un spectacle de sport au cinéma. »
The Ferry (FICA 2014)
Shi Wei
« Un joli film qui ne fait pas de vague. »
The Ferry (FCCF 2015)
« Un joli film qui ne fait pas de vague. »
The Fake (FFCP 2014)
Yeon Sang-ho
« Violent, cru, brutal. 100% coréen ! »
« Le roi du cinéma d'animation. »
The Fake (Deauville 2014)
Yeon Sangho
« Violent, cru, brutal. 100% coréen ! »
« Le roi du cinéma d'animation. »
The Fable (Etrange Festival 2019)
Eguchi Kan
« Univers loufoque, personnages farfelus et attachants mais quelques longueurs et assez décevant dans l'exécution niveau action. »
« C'est sympa, ça part dans tous les sens, c'est surjoué et l'action est souvent au rendez-vous. Bref, on passe un bon moment mais on a déjà vu ça 100 fois... »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
The Long Excuse
Nishikawa Miwa
« La réalisatrice est trop fortement influencée par Kore-eda pour réussir à trouver son style. Mais si on enlève ce point, le reste est top : on est ému par cette histoire de pères désœuvrés et par les bouilles de ces enfants qui essayent tant bien que mal de continuer à vivre. »
« L'un des meilleurs Kore-eda est signée par une jeune réalisatrice ! »
The Light Shines Only There (Kinotayo 2014)
Mipo Ô
« Une mise en scène parfois inspirée gâchée par un jeu jeu d'acteur souvent outré et par des situations au grotesque peu assumé. »
The last dance with her (FFCP 2015)
Kim Eung-chun
The Kingdom of Dreams and Madness (Kinotayo 2014)
Sunada Mami
« Une plongée dans les secrets du studio Ghibli. Informatif, drôle et touchant. »
« La confirmation du talent de Sunada Mami après son bouleversant Death of a Japanese Salesman il y a 2 ans : son documentaire sur le Vent se lève est mieux que le film qu'il prend comme sujet. »
The King (FFCP 2017)
Han Jae-rim
« Une première partie assez dingue avec une réalisation très dynamique. Mais le film s’essouffle petit à petit. »
The Kamagasaki Cauldron War (Kinotayo 2019)
Sato Leo
« Par ses choix techniques et narratifs, le film nous fait oublier son époque de réalisation, comme pour attester que la misère est persistante. Radical, drôle, génial. »
The Housewife (en salles le 09/03/2022)
Mishima Yukiko
« Vision à la fois sensible et caustique de la condition de l'épouse japonaise portée par un beau casting. »
« Les dialogues autour du sujet de la phallocratie se révèlent trop laconiques pour paraitre convaincants. S'ajoute une réalisation peu affirmée et mal habile. »
The House of Us (FFCP 2019)
Yoon Ga-eun
« Continuant son cycle sur l'enfance, la réalisatrice de The World of Us confirme l'essai. Il est rare que le monde des enfants soit aujourd'hui traité avec tant de sensibilité et de finesse. »
« Les promesses de World of us sont confirmées dans ce bijou de sensibilité où la candeur de l'enfance cherche à résoudre les insolubles maux des adultes. Après l'influence de Kore-eda, c'est l'ombre de Shinji Somai qui plane sur cette nouvelle merveille. »
« Que dire après avoir vu ce long à la fois brillant de simplicité et émouvant. Le trio de jeunes actrices et époustouflant. On en redemande ! »
« Un nouveau très beau portrait de l'enfance pour Yoon Ga-eun. Quelle direction d'actrices ! »
The Horses of Fukushima (Kinotayo 2014)
Matsubayashi Yôju
« Les chevaux comme métaphore de Fukushima : pourquoi pas ? Mais il faut quand même avoir une âme d'amis des animaux pour être sensible à cette approche. »
The Great Hypnotist (FCCF 2015)
Leste Chen
« Une sorte de 6e Sens au twist un peu attendu. Pas désagréable mais on est loin d'un chef d’œuvre. »
The Great Battle (FFCP 2018)
Kim Kwang-sik
« De belles scènes de bataille, des efforts de réalisation (parfois ratés), mais que diable, les personnages sont inexistants ! »
The Fortress (FFCP 2017)
Hwang Dong-hyeok
« Un casting de qualité, une belle réalisation, des scènes d'action réussies. Oui mais... 2h20 de dialogues imbitables. En gros, on s'ennuie beaucoup. »
The Forest of Love (sur Netflix le 11/10/2019)
Sono Sion
« Synthèse de tout le cinéma de Sion Sono en 2h30, c'est à la fois ébouriffant, choquant et volontairement indigeste. Quel film ! »
« C'est à la fois totalement fou et entièrement maîtrisé ! »
« Et voilà, à cause de Sono Sion, je vais devoir mettre un film Netflix dans mon Top 10 2019... »
The Fives (L'Étrange Festival 2014)
Jung Yeon-sik
« Vu et revu. Aussitôt vu, aussitôt oublié. »
The First Slam Dunk (en salles le 26/07/2023)
Inoue Takehiko
« L'art Absolu. »
« Inoue Takehiko sublime un arc légendaire et conclusif de son manga culte, tout en offrant une des plus impressionnante tentative de réitérer l'urgence et l'adrénaline d'un spectacle de sport au cinéma. »
The Ferry (FICA 2014)
Shi Wei
« Un joli film qui ne fait pas de vague. »
The Ferry (FCCF 2015)
« Un joli film qui ne fait pas de vague. »
The Fake (FFCP 2014)
Yeon Sang-ho
« Violent, cru, brutal. 100% coréen ! »
« Le roi du cinéma d'animation. »
The Fake (Deauville 2014)
Yeon Sangho
« Violent, cru, brutal. 100% coréen ! »
« Le roi du cinéma d'animation. »
The Fable (Etrange Festival 2019)
Eguchi Kan
« Univers loufoque, personnages farfelus et attachants mais quelques longueurs et assez décevant dans l'exécution niveau action. »
« C'est sympa, ça part dans tous les sens, c'est surjoué et l'action est souvent au rendez-vous. Bref, on passe un bon moment mais on a déjà vu ça 100 fois... »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
The Long Excuse
Nishikawa Miwa
« La réalisatrice est trop fortement influencée par Kore-eda pour réussir à trouver son style. Mais si on enlève ce point, le reste est top : on est ému par cette histoire de pères désœuvrés et par les bouilles de ces enfants qui essayent tant bien que mal de continuer à vivre. »
« L'un des meilleurs Kore-eda est signée par une jeune réalisatrice ! »
The Light Shines Only There (Kinotayo 2014)
Mipo Ô
« Une mise en scène parfois inspirée gâchée par un jeu jeu d'acteur souvent outré et par des situations au grotesque peu assumé. »
The last dance with her (FFCP 2015)
Kim Eung-chun
The Kingdom of Dreams and Madness (Kinotayo 2014)
Sunada Mami
« Une plongée dans les secrets du studio Ghibli. Informatif, drôle et touchant. »
« La confirmation du talent de Sunada Mami après son bouleversant Death of a Japanese Salesman il y a 2 ans : son documentaire sur le Vent se lève est mieux que le film qu'il prend comme sujet. »
The King (FFCP 2017)
Han Jae-rim
« Une première partie assez dingue avec une réalisation très dynamique. Mais le film s’essouffle petit à petit. »
The Kamagasaki Cauldron War (Kinotayo 2019)
Sato Leo
« Par ses choix techniques et narratifs, le film nous fait oublier son époque de réalisation, comme pour attester que la misère est persistante. Radical, drôle, génial. »
The Housewife (en salles le 09/03/2022)
Mishima Yukiko
« Vision à la fois sensible et caustique de la condition de l'épouse japonaise portée par un beau casting. »
« Les dialogues autour du sujet de la phallocratie se révèlent trop laconiques pour paraitre convaincants. S'ajoute une réalisation peu affirmée et mal habile. »
The House of Us (FFCP 2019)
Yoon Ga-eun
« Continuant son cycle sur l'enfance, la réalisatrice de The World of Us confirme l'essai. Il est rare que le monde des enfants soit aujourd'hui traité avec tant de sensibilité et de finesse. »
« Les promesses de World of us sont confirmées dans ce bijou de sensibilité où la candeur de l'enfance cherche à résoudre les insolubles maux des adultes. Après l'influence de Kore-eda, c'est l'ombre de Shinji Somai qui plane sur cette nouvelle merveille. »
« Que dire après avoir vu ce long à la fois brillant de simplicité et émouvant. Le trio de jeunes actrices et époustouflant. On en redemande ! »
« Un nouveau très beau portrait de l'enfance pour Yoon Ga-eun. Quelle direction d'actrices ! »
The Horses of Fukushima (Kinotayo 2014)
Matsubayashi Yôju
« Les chevaux comme métaphore de Fukushima : pourquoi pas ? Mais il faut quand même avoir une âme d'amis des animaux pour être sensible à cette approche. »
The Great Hypnotist (FCCF 2015)
Leste Chen
« Une sorte de 6e Sens au twist un peu attendu. Pas désagréable mais on est loin d'un chef d’œuvre. »
The Great Battle (FFCP 2018)
Kim Kwang-sik
« De belles scènes de bataille, des efforts de réalisation (parfois ratés), mais que diable, les personnages sont inexistants ! »
The Fortress (FFCP 2017)
Hwang Dong-hyeok
« Un casting de qualité, une belle réalisation, des scènes d'action réussies. Oui mais... 2h20 de dialogues imbitables. En gros, on s'ennuie beaucoup. »
The Forest of Love (sur Netflix le 11/10/2019)
Sono Sion
« Synthèse de tout le cinéma de Sion Sono en 2h30, c'est à la fois ébouriffant, choquant et volontairement indigeste. Quel film ! »
« C'est à la fois totalement fou et entièrement maîtrisé ! »
« Et voilà, à cause de Sono Sion, je vais devoir mettre un film Netflix dans mon Top 10 2019... »
The Fives (L'Étrange Festival 2014)
Jung Yeon-sik
« Vu et revu. Aussitôt vu, aussitôt oublié. »
The First Slam Dunk (en salles le 26/07/2023)
Inoue Takehiko
« L'art Absolu. »
« Inoue Takehiko sublime un arc légendaire et conclusif de son manga culte, tout en offrant une des plus impressionnante tentative de réitérer l'urgence et l'adrénaline d'un spectacle de sport au cinéma. »
The Ferry (FICA 2014)
Shi Wei
« Un joli film qui ne fait pas de vague. »
The Ferry (FCCF 2015)
« Un joli film qui ne fait pas de vague. »
The Fake (FFCP 2014)
Yeon Sang-ho
« Violent, cru, brutal. 100% coréen ! »
« Le roi du cinéma d'animation. »
The Fake (Deauville 2014)
Yeon Sangho
« Violent, cru, brutal. 100% coréen ! »
« Le roi du cinéma d'animation. »
The Fable (Etrange Festival 2019)
Eguchi Kan
« Univers loufoque, personnages farfelus et attachants mais quelques longueurs et assez décevant dans l'exécution niveau action. »
« C'est sympa, ça part dans tous les sens, c'est surjoué et l'action est souvent au rendez-vous. Bref, on passe un bon moment mais on a déjà vu ça 100 fois... »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.